Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 20:48

Je vous illustre une petite historiette que j'ai lue dans un superbe livre : L'encyclopédie du savoir relatif et absolu, de Bernard WERBER, et qui est vraiment une source d'idées inépuisable !

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire ça (probablement pas), m'enfin c'est pas bien méchant ^^

Alors, voici :

<< C'est l'histoire d'un type qui av chez son médecin. Il porte un chapeau haut de forme. Il s'assied et ôte son chapeau. Le médecin aperçoit alors une grenouille posée sur un crâne chauve. Il s'approche et constate que la grenouille est comme soudée à la peau.

- Et vous avez ça depuis longtemps ? s'étonne le praticien.

C'est alors que la grenouille lui répond :



Cette blague illustre un concept : Parfois on se trompe dans l'analyse d'un évènement parce qu'on est resté figé dans le seul point de vue qui nous semble évident. >>

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Epique ça x) l'un des meilleurs bouquins de Werber =D Me semble qu'uneESRA vol.II est sortie ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Heuuu je peux pas vraiment dire que je lis Bernard Werber, vu que je connais que l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu ... Mais en tout cas j'aime beaucoup ce livre ^^ c'est plein de petites<br /> historiettes comme ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mercii de ton commentaire =)<br /> Toi aussi tu lis Bernard Werber ? Moi j'adore ! Surtout "Paradis sur mesure" :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'adore VRAIMENT ton blog!<br /> Et ca fait aussi VRAIMENT longtemps!!!<br /> Tu me manques :O<br /> <br /> <br /> *Fan inconditionelle de Werber, je peux que applaudir ta dernière note ♥*<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> whaaaa c'est tellement bien bernard werber!!<br /> <br /> les thanatontes c'est le meilleur...<br /> par contre il devient un peu pelle a tarte dans la suite ...<br /> <br /> <br />
Répondre