Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2014 1 24 /02 /février /2014 20:32

Vous vous souvenez de mon projet BD, j'en avais parlé ici! Les personnages avaient fait des apparitions ici et , et je m'étais aussi amusée à introduire Sloan et Wag dans Kir Royal.


J'avais un peu mis de côté cette histoire, en la gardant dans un coin de ma tête. Puis je suis retombée sur un dialogue que j'avais écrit un jour, et ça m'a donné envie de m'y remettre. J'ai réécrit au propre tout le scénario, j'ai approfondi mes recherches sur les squats artistiques (rien de mieux que d'aller sur le terrain :>) et me voilà prête à reprendre tout ça sur des bases bien solides ! 


J'ai commencé à faire un premier test graphique, en adaptant le dialogue cité plus haut. Je ne garderai pas ce style, car il fait un peu figé. Mais en tout cas c'était très intéressant d'essayer, et je me suis éclatée à faire des effets de clair obscur! La prochaine fois, je m'entraînerai sur une autre scène, je pense essayer quelque chose de plus proche de Kir Royal à l'aquarelle, de plus souple et dynamique. En rouvrant Blast de Larcenet je me suis aussi dit que la couleur ne servait pas à grand chose et que du noir et blanc à l'encre bien géré ça pourrait tout à fait le faire aussi. 


Bon, histoire de situer un peu l'action, ça se passe bien après la rencontre entre Sloan et le héros, ils ont eu le temps de bien se connaître et de s'attacher. 

 

planche1b

planche2d


planche3b

plancheretouchée

 

planche5c

planche6d

planche5c

planche8

 

      (bon, la dernière planche je l'ai pas retravaillée au noir, j'en pouvais plus haha) 

 

et bonne soirée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Line Hachem - dans Strips et BD
commenter cet article

commentaires

Tipitina 04/03/2014 12:05


C'est parfaitement génialissime :'D

Morgeek 26/02/2014 10:50


C'est vraiment super bien ce que tu fais. D'habitude je commente pas trop parce que j'ai rien de constructif à sortir, mais là c'est d'un tel niveau, faut que je te dise à quel point je trouve ça
dément. J'ai hâte de voir comment ça va évoluer. Les personnages sont adorables.

HadH 25/02/2014 10:33


D'accord :D En postant le commentaire je me suis dit ça, mais bon tant que j'y étais j'ai préféré demander quand même x)

HadH 25/02/2014 00:18


Arrrh c'est magnifique ! J'aimerai tellement faire de la bd aussi belle que ça !


J'adore j'adore j'adore!


Par contre j'ai bugué, sur le truc de l'agression, le héros, c'est une héroïne en fait? xD Ou j'ai pas compris? xD

Lune 25/02/2014 00:31



Haha c'est un héros, mais un héros de 16 ans tout blond tout gringalet... Dans un squat de mecs plus vieux et plus barraqués, on peut bien le traiter de gamine, de Boucle d'or, ou tout autre
qualificatif viril pour se foutre de sa gueule et le rabaisser :>



Charlie's Worlds 24/02/2014 23:46


Waaaaah mais c'est super chouette! 
J'aime ton blog mais alors cette histoire... je l'adore! Le noir et blanc est très bien assumé, avec un petit côté Hugo Pratt je trouve. Dommage que tu ne veuilles pas garder ce style, mais qui
sait ce sera peut-être (sûrement) encore mieux!
Bref vivement la suite!!