Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2010 4 22 /07 /juillet /2010 14:12

J'avoue que cet article n'a pas vraiment sa place dans un blog BD ... mais c'est ma première sculpture et j'ai passé plus de cinq heures dessus :) 

  

Ca faisait longtemps que je voulais faire de la scuplture, mais pour l'argile, il faut un four spécial, quant au marbre ou au bronze, c'est pratiquement impossible d'en utiliser chez soi !! Puis j'ai trouvé l'argile autodurcissante au BHV, parfaite pour les amateurs, 6 euros le kilo et demi ! J'ai donc pu tester l'argile et j'ai trouvé que :

- comme c'est mou, ça facilite le modelage

- comme c'est mou, le rendu lissé est impossible, on voit toujours des traces

- Si un bout de statue se décroche, c'est une galère inimaginable de le recoller et de le faire tenir, c'est pourquoi jai eu vraiment du mal à faire les bras levés (l'avant bras tombait tout le temps et du coup j'ai du faire un coude énorme pour que ça tienne bien) et modeler la tête est aussi difficile parce qu'on sent que le cou est fragile et risque de se péter sous la pression  !!

 

En résumé, c'est quand même un bon plan l'agile autodurcissante, mais j'ai pas testé la vrai argile pour comparer ...

 

statue6 Ca, c'est la statuette pas encore finie, mais on voit bien le visage sur la photo !

 

Je vous mets la progression, c'est plus marrant :

 

 

satue0   staue4   

 

staue5  statue1

 

statue2   statue3

 

Je viens de trouver ça sur Internet : "[l'agile autodurcissante] Elle ne doit pas être mise en contact direct avec de l'eau ou des aliments."

Putain j'en ai mis plein de l'eau, moi TT___TT

 

Bonne journée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Lune - dans Galerie
commenter cet article

commentaires

lenore62 29/07/2010 13:36



Bonjour jeune damoiselle!! il y a quelques jours de cela, j'ai découvert
ton blog par hasard et je dois dire que j'aime bcps ton Univers artistique!! je decouvre egalement que tu commences à experimenter le modelage a l'argile et je t'en felicite car tu sembles là aussi avoir du talent!!! Bravo!! Au sujet de l'argile
auto-durcissante, je t'affirme que ç'est de la Merde au meme titre que le
"Plastirock".... moi je bosse avec de l'Argile type "Fïance blanche chamottée
fine" et je dois dire que ç'est un vrai bonheur!!lol! A part çà, n'hesite pas a te renseigner niveau bouquins pour apprendre cet Art et si tu as des questions a ce sujet, n'hesite pas a venir me rendre une petite visite.... je te souhaite bon courage et une bonne continuation!! au plaisir de
recevoir de tes nouvelles et de te lire!! Amicalement et Artistiquement votre, Léno



Sebin 24/07/2010 19:49



Pour un essai c'est vraiment bien réussi !



Claracha 23/07/2010 18:06



Wow. Impressionnant. Le visage donne très bien je trouve!



Okojo 23/07/2010 08:36



Riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche riche.



pilou 23/07/2010 00:50



helllo ben j'aime beaucoup ce que tu fait je trouve géniale meme donc pour me souvenir de venir te voir je t'ai mis dans mes blogs préférer voila c'était just epour te prévenir ^^ bisous ! ♥